
Date de sortie: 18 février 2015
Réalisé par: Clint Eastwodd
Avec: Bradley Cooper (Chris Kyle), Sienna Miller (Taya Renae Kyle), Luke Grimes (Marc Lee)
Genre: Biopic - Drame - Guerre
Nationalité: Film Américain
Durée: 2h12min
Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilités des spectateurs
Synopsis: Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : Protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiées des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une ville normale.
Mon avis: Quelle claque ! Je m'attendais à un bon film et j'étais vraiment loin du compte ! Il est vraiment super. Bradley Cooper nous offre ici une prestation qui frôle l'excellence. Etant donné que c'est un biopic, forcément ça ajoute un plus au film et finalement, on se surprend à être à fond dans l'histoire, si bien qu'on ne voit pas le temps passer du tout. J'aime beaucoup ce genre de film, et je dois avouer que celui-ci est loin de m'avoir déçue. Que du contraire, j'ai vraiment adoré. La fin est assez dure, sans vous expliquer bien évidemment. Je ne sais pas trop quoi dire, parce que vraiment c'était très bon comme film ! Il n'est pas parfait, mais il vaut largement le coup d'½il, je vous l'assure !!! Regardez-le, vous n'en serez pas déçue, croyez-moi.
La note: 18.5/20
moviz-on, Posté le mardi 05 juillet 2016 09:39
Je compte le voir, mais quand je serai prête. Je sais que ce genre de film ne me laisse jamais indifférente, donc je le regarderai quand je me sentirai prête (c'est des périodes comme ça, et actuellement je ne suis pas dans la période drame/guerre!)