
Date de sortie: 14 Avril 2004
Réalisé par: David Koepp
Avec: Johnny Depp (Mort Rainey), Maria Bello (Amy Rainey), John Turturro (John Shooter)
Genre: Fantastique - Thriller
Nationalité: Film américain
Durée: 1h36min
Titre original: Secret window
Synopsis: Mort Rainey devait être devant son ordinateur, à écrire un autre de ses romans à succès. Mais son divorce le détruit et le prive de toute inspiration. Tout ce qui touche à la rupture devient un véritable cauchemar et sa page reste blanche.
Un jour, un inconnu nommé John Shooter se présente à sa porte et l'accuse d'avoir plagié son histoire. L'homme demande réparation. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l'individu devient de plus en plus vindicatif. Sa notion particulière de la justice pourrait bien le conduire jusqu'au meurtre.
Forcé de se lancer dans un affrontement qui va le pousser au bout de lui-même, Rainey va se découvrir des ressources d'astuce et de détermination qu'il n'aurait jamais cru avoir. Il va en avoir besoin, parce que l'étrange Shooter semble le connaître mieux qu'il ne se connaît lui-même...
Mon avis: Après avoir vu "Un homme d'exception", j'avais envie de regarder un autre film ayant pour thème la Schizophrénie. Je me suis donc renseignée pour me voir conseiller toute une panoplie de film sur ce sujet. J'ai décidé de poursuivre avec celui-ci. J'ai été un peu déçue par rapport au premier film que j'ai pu voir sur cette maladie. L'histoire était un peu trop plate pour moi, même si ça me fait toujours un peu mal de voir à quel point cette maladie peut nous faire perdre la tête. Toujours est-il que malgré la prestation de Johnny Depp qui est, comme vous le savez, un acteur que j'aime énormément, je n'ai pas adoré comme je l'espérais. Ca n'en est pas un mauvais film pour autant, mais voilà, j'aurais voulu qu'il y a plus de rebondissement, que ça soit un peu plus creusé. Mais je ne pense pas en rester avec cet unique visionnage, parce que franchement, ça reste un bon petit film malgré tout.
La note:
cine-analyse, Posté le jeudi 29 octobre 2015 19:44
Je ne l'ai pas vu ce film. Pourtant Johnny y joue dedans.