
Date de sortie: 11 Mai 2005
Réalisé par: Kang Je-Kyu
Avec: Jang Dong-Gun (Jin-Tae), Won Bin (Jin-Suk), Lee Eun-Ju (Young-Shin)
Genre: Drame - Guerre
Nationalité: Film Sud-Coréen
Durée: 2h20min
Titre original: Taegukgi hwinalrimyeo
Film interdit aux moins de 12 ans
Synopsis: Séoul, Corée du Sud, au début des années 50.
Jin-Tae est un cireur de chaussures qui consacre ses modestes ressources à l'éducation de son frère cadet, Jin-Suk, et espère envoyer prochainement celui-ci à l'Université. Leur mère, veuve et handicapée, tient une échoppe avec l'aide de la fiancée de Jin-Tae, Young-Shin, qu'elle a recueillie quelques années plus tôt.
Tous les espoirs de cette famille s'effondrent brutalement le 25 juin 2950, lorsque la guerre éclate. Jin-Suk est recruté de force et envoyé sur le front. Jin-Tae tente vainement d'intercéder, et subit le même sort. Les deux frères rejoignent cette armée du Suf, mal équipée, mal nourrie, mal organisée, harcelée jour et nuit par un ennemi supérieur en nombre et en force...
Mon avis: Etant donné que je n'aime pas forcément les films Coréen, Japonais et tout ce qui tourne autour des pays asiatiques, j'étais un peu sceptique à l'idée de regarder celui-ci. Toujours est-il qu'aventurière comme je suis, j'ai tout de même décidé de le regarder, et je ne regrette pas une seconde. Le film est vraiment bien réalisé, les personnages sont plutôt convaincants même si parfois je confondais les deux frères (oui, j'ai un peu honte mais bon :p). L'histoire m'avait accrochée dès le départ, étant une grande fan des films explicitant les diverses guerres du monde entier, d'autant plus que je ne connais pas énormément de films traitant de la guerre de Corée (Je sais pas si c'est comme ça qu'on la nomme dans l'Histoire, rectifiez-moi si jamais). Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est bien évidemment les effets spéciaux qui sont magistralement bien réalisés. Ce qui en fait un film qui pourrait choquer les âmes les plus sensibles d'entre-nous à la vue du sang. N'ayant pas ce problème, j'ai bien évidemment été conquise, vous vous en doutez. C'est vraiment le plus gros point fort de l'histoire parce que forcément, ça reste un film Coréen, ce n'est pas du tout ma tasse de thé, mais finalement, je l'ai trouve fort sympathique, à regarder une fois, peut-être pas deux dans mon cas, mais je dirais que c'était plutôt une très bonne expérience cinématographique. Amateurs de films de guerre aux détails et aux effets plus que réalistes, je vous le conseille vivement !
La note:
CinemaTime, Posté le dimanche 23 août 2015 20:28
Je note , ce film m'intéresse vraiment :)