
Date de sortie: 6 Avril 2005
Réalisé par: James Huth
Avec: Jean Dujardin (Brice de Nice), Bruno Salomone (Igor d'Hossegor), Clovis Cornillac (Marius)
Genre: Comédie
Nationalité: Film français
Durée: 1h38min
Synopsis: Eternel ado de presque trente ans, délaissé par son père affairiste et une mère absente, Brice s'est réfugié dans une posture, un "style" avec lesquels il exprime son être essentiel, son véritable vécu intrinsèque. Il est devenu un surfeur, winner, ascendant snowboarder.
Comme Bodhi, le personnage de Patrick Swayze dans Point Break, Brice attend la vague, SA vague... à Nice ! Personne pourtant ne se risque à se moquer de Brice : redoutable bretteur du langage, Brice s'est fait une spécialité de "casser" tout et tout le monde par le truchement de ses réparties verbales. Car Brice de Nice le surfeur est également un grand casseur.
Il fallait bien qu'un jour Brice soit rattrapé par la réalité...
Mon avis: M'oui, à force de le regarder étant plus jeune, je pense que j'ai fini par me lasser de ce film... Avant j'adorais, je dois l'avouer, mais maintenant je le trouve assez lourd, sans parler du rôle qu'endosse ici Jean Dujardin. C'est le film qui l'a fait décoller au cinéma, mais franchement, c'est de l'humour assez lourd et qui me fait beaucoup moins rire à l'heure actuelle. Après, je trouve que les blagues qu'il peut faire pour "casser" les gens sont plutôt bien trouvées et ma foi plutôt comiques, mais ça s'arrête là, pour le reste, que ça soit l'histoire, les personnages ou quoi, j'aime moyennement. Comme quoi, on peut vite changer d'avis avec un film !
La note:
AnyaRomanov, Posté le jeudi 27 avril 2017 10:24
il m'avait bien fait rire et je pense tot ou tard voir la suite
14