
Date de sortie: 24 Octobre 2001
Réalisé par: Gary Marshall
Avec: Julie Andrews (Clarisse Renaldi), Anne Hathaway (Mia Thermopolis), Hector Elizondo (Joe)
Genre: Comédie, famille, romance
Nationalité: Film américain
Durée: 2h00min
Titre original: The Princess diaries
Synopsis: Mia Thermopolis est une jeune fille timide et discrète qui mène une existence paisible à San Francisco. Sa mère se passionne pour la peinture, tandis que son père, qu'elle a perdu de vue, exerce des fonctions diplomatiques en Europe.
Un beau jour, la grand-mère de Mia, la très stricte Clarisse Renaldi, vient leur rendre visite. Originaire de Génovie, un petit royaume perdu quelque part sur le vieux continent, elle annonce à Mia qu'elle est l'unique héritière du trône. Avant d'être nommée Princesse, celle-ci devra apprendre quelques règles de bonne conduite. Mais Mia n'a pas l'intention d'abandonner sa vie d'étudiante et ses amis pour devenir la souveraine d'un pays lointain, et ce malgré les pressions qu'exerce la vieille Reine.
Mon avis: Après toutes les nouveautés que j'ai pu voir ces derniers temps, j'entends par-là donc des films que je possédais en DVD depuis un certain temps mais que je n'avais jamais vu jusqu'ici, j'avais besoin de me retrouver devant des films que je connais par coeur et que j'adore, pour dire de souffler un peu et de me "déconcentrer" un peu. Et ça fait du bien ! J'ai donc sélectionné ce film-ci ainsi que sa suite. J'aime énormément ce film. D'ordinaire, je n'étais pas fan du tout d'Anne Hathaway, mais bizarrement, le fait de revoir cette comédie me réconcilie un peu avec cette actrice. Sinon, à part ça, l'histoire n'est pas mal du tout, il y a de bonnes blagues, on rigole bien, bref, après une semaine de cours intensifs, ça fait du bien un petit film dans ce genre-là ^^. Je recommande vivement à ceux/celles qui ne l'auraient pas encore vu, parce que c'est très plaisant. J'ai également beaucoup aimé Julie Andrews, que j'aime énormément depuis "La mélodie du bonheur". En dernier lieu, j'aimerais vanter les mérites de la BO qui est super efficace et très bien choisie, et comme vous commencez à me connaître au fil du temps et des articles, vous aurez deviner qu'elle est bien au chaud dans mon iPod. Donc voilà, Princesse malgré elle a vraiment tout pour plaire, et je sais que je le verrai encore beaucoup de fois.
La note:
AnyaRomanov, Posté le jeudi 27 avril 2017 10:12
le film est sympathique, anne hathaway est marrante mais ce n'est pas sa meilleure performance
apparemment le film est adapté très librement du roman sur lequel il se base mais comme je ne l'ai pas lu je m'en fiche un peu
on passe un bon moment sans que ce soit le film du siecle
15