
Date de sortie: 5 Novembre 2003
Réalisé par: Patrick Alessandrin
Avec: Thierry Lhermitte (Vincent Porel), Ophélie Winter (Chrystèle Porel), Maria Pacôme (La mère de Vincent)
Genre: Comédie
Nationalité: Film français
Durée: 1h30min
Synopsis: Vincent Porel dirige une multinationale du BTP. Il a tout obtenu dans la vie sauf un enfant. Sa société est retenue pour construire un stade olympique. Le projet original apporté par son architecte est en fait celui de Simon Variot, imaginé durant ses études.
Quand Simon découvre le chantier, il se rend au siège social de Porel mais se fait renverser par Porel lui-même. Simon meurt... et ressuscite dans le corps de Junior, le bébé de Porel. Ce dernier ne comprend pas pourquoi son enfant lui voue une haine incommensurable...
Mon avis: Voici encore une comédie que je regarde et que j'adore depuis de nombreuses années déjà. Je trouve Junior absolument magnifique bien que très machiavélique, mais qu'est-ce qu'il m'a fait rire ce bébé. L'histoire est bien trouvée, je trouve et les acteurs sont plutôt bons. Je suis toujours en admiration devant un film tourné avec un bébé en bas âge, parce que la façon dont on les fait jouer leur "rôle" est absolument époustouflant et doit certainement demander beaucoup de temps et de travail. Franchement, un film avec un bébé aussi mignon et avec des situations aussi marrante, on ne peut qu'apprécier, et c'est pari réussi pour ma part.
La note:
15/20
collections-cyndie, Posté le vendredi 30 octobre 2015 13:22
passe un bon moment c'en plus