
Date de sortie: 26 novembre 2003 (au cinéma)
Date de reprise: 16 Janvier 2013 (en 3D)
Réalisé par: Andrew Stanton et Lee Unkrich
Avec: Albert Brooks (Marin), Ellen DeGeneres (Dory), Alexander Gould (Némo)
Genre: Animation, aventure, action
Nationalité: Film américain
Titre original
Film pour enfants à partir de 3 ans
Films similaires: "Le Roi Lion" - "Vic le Viking" - "Tron l'héritage"
Synopsis: Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Némo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer les mystérieux récifs. Lorsque Némo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d'une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l'aquarium d'un dentiste. Marin ne s'engagera pas seul dans l'aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand c½ur, va se révéler d'une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d'innombrables dangers, mais l'optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs.
Mon avis: Après un long moment d'absence, je reviens enfin sur ce blog avec toute une panoplie de critiques cinématographiques à vous faire lire ^^. Je commence avec ce dessin-animé qui, depuis la première fois où je l'ai vu, fait partie de mes préférés. Pour énormément de raisons qui je pense, plaisent à tous les fans de ce Disney. Commençons par ce qui retiens le plus mon attention quand je regarde le DVD : la qualité des images ainsi que les couleurs ! Un enfant en bas âge qui commence à explorer la vie et ses couleurs ne pourrait rêver mieux, soyons honnêtes ! Mais si c'est un bonheur pour les petits, ça l'est aussi pour les grand, moi y comprise :D. Parce que oui, à l'approche de mes 19 ans, je n'ai pas honte de dire que Némo et moi, c'est une grande histoire d'amour... Non j'déconne un peu mais sans blagues, je suis à chaque fois transportée par toutes ces couleurs vives mais qui ne font pas mal aux yeux pour autant. L'image est si nette qu'on a plus l'impression d'être devant un aquarium à Paradisio plutôt que devant la télé entrain de regarder un DVD. Et puis, l'histoire est prenante à un point qu'on ne se lasse pas de la regarder même en connaissant les répliques par c½ur comme c'est le cas pour moi. Les personnages sont tellement attachants, tous autant que les autres qu'on ne peut qu'apprécier ce cadeau des studios Disney. Non vraiment, Le monde de Némo est un coup de c½ur et je pense qu'il le restera pendant encore de très nombreuses années !
La note:
19/20
AnyaRomanov, Posté le jeudi 27 avril 2017 06:37
je l'ai beaucoup aimé à sa sortie parce qu'il est drole et touchant et que dory est un excellent personnage mais du coup je préfère le monde de dory sorti l'an passé qui m'a encore plus plu
17 néanmoins