
Date de sortie: 4 Février 2004
Réalisé par: Victor Salva
Avec: Ray Wise (Taggart), Jonathan Breck (le Creeper), Eric Nenninger (Scott "Scotty" Braddock)
Genre: Épouvante-horreur - Thriller
Nationalité: Film Américain
Durée: 1h46min
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis: Tous les 23 ans, une créature maléfique surgie des profondeurs de la Terre prend son envol, et durant 23 jours, sème la terreur et la mort. Son nom : le Creeper. Au 22ème jour de ce cycle infernal, le fermier Jack Taggart voit son jeune fils Billy se faire enlever et dévorer par le monstre.
A quelques kilomètres de là, un car scolaire transportant une équipe de basket, ses entraîneurs et ses pom-pom girls, tombe mystérieusement en panne en rase campagne. La nuit approche. Le Creeper alléché fond sur ses jeunes proies. Commence alors un combat désespéré pour la survie...
Mon avis: Une suite efficace et bien meilleure que le premier volet ! Le fait déjà que l'intrigue principale se passe pendant la nuit, dans un bus bloqué au milieux des champs, ça fout déjà plus la frousse.. moi qui ai déjà une peur panique des champs et de ses épouvantails, j'étais vraiment pas à l'aise durant ce film, et je peux vous dire qu'à chaque voyage scolaire, se passant en car, je vais prier pour qu'on ne tombe pas en panne... non je plaisante, mais franchement le suspense est à son comble durant la totalité du film, on ne sait pas trop ce qui va se passer, ainsi que d'autres détails du genre. Les maquillages du Creeper sont toujours aussi bien réalisés, et Jonanathan Breck joue la créature tellement bien qu'on se croirait vraiment dans le film ! Non franchement, j'ai été surprise. Surprise par le fait déjà qu'il est bien meilleur que le premier volet, mais aussi par la tournure que prend ce film au fur et à mesure que le temps s'écoule ! Bien évidemment, on sait toujours un peu comment ça va se terminer ainsi que quelle(s) personne(s) va/vont survivre ou pas.. Mais ça fait rien, on reste accroché à l'écran, ou pour ma part à ma couverture pendant 1h30 passée et on attend calmement que le dénouement arrive ! Bluffant.. voilà l'adjectif que je donnerai pour qualifier cette suite.
La note: 16.5/20
Partage