
Date de sortie: 1 Septembre 1978
Réalisé par: Randal Keiser
Avec: John Travolta (Danny Zuko), Olivia Newton-John (Sandy Olsson), Stockard Channing (Rizzo)
Genre: Comédie musicale - Romance
Nationalité: Film Américain
Durée: 1h50min
Tous publics
Synopsis: A la fin des vacances d'été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer.
A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s'installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école...
Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds.
S'ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in...
Mon avis: Grease est un classique du cinéma que tout le monde doit voir au moins une fois dans sa vie. Moi c'est fait depuis très longtemps. J'étais toute petite lorsque j'ai découvert ce film, et depuis il passe en boucle dans mon lecteur DVD. Des personnages inoubliables, avec des situations cocasses et marrantes. Une excellente BO ajoutée à tout cela fait que Grease est film mythique dans le genre comédie musicale. John Travolta toujours aussi excellent, avec un jeu tout aussi bon que son déhanché. Olivia Newton-John parfaite elle aussi, une voix exeptionnelle également. Notamment sur la chanson "Hoplessly devoted to you". Les chansons de ce film, une fois que celui-ci est terminé, on les a en tête pour un bout de temps, et moi, je ne peux pas m'empêcher une fois le film fini, de mettre le CD dans la radio et d'écouter encore une fois toutes ces musiques entraînantes et mondialement connues. En effet, tout le monde a déjà dansé sur "You are the one that I want" à une soirée, un anniversaire ou n'importe quelle autre fête. Ce sont des chansons qu'on oublie pas et que malgré leur âge, on continue d'écouter, dans toutes les générations. Un film comme ça, ça ne se loupe pas et ça ne s'oublie pas non plus, évidemment. Un classique, tout simplement !
La note: 17.5/20
collections-cyndie, Posté le vendredi 30 octobre 2015 13:34
super génial