
Date de sortie: 11 Juillet 2001
Réalisé par: Chuck Sheetz, Frédéric Berthe
Avec: Bernadette Lafon (Adèle), Maruschka Detmers (La mère de Clémence), Michel Blanc (Le professeur Martineau)
Genre: Animation
Nationalité: Dessin-animé Américain
Durée: 1h23min
Titre original: Recess : School's Out
À partir de 3 ans
Synopsis: Voilà enfin arrivées les vacances d'été ! Pour Vince Lasalle, Ashley Spinelli, Mikey Blumberg, Theodore "T.J" Detweiler, Gretchen Grundler et Gustavus P. Griswald, six élèves de la Third Street School, c'est le moment de s'amuser et de vivre de folles aventures. Mais quelle déconvenue pour T.J lorsqu'il découvre que tous ses camarades partent en camps d'été ! Quoi de plus tragique que des vacances sans amis et projets ? Désespéré et accablé d'ennui, T.J erre sur sa bicyclette comme une âme en peine, jusqu'au jour où il aperçoit une étrange lumière verte dans le bâtiment principal de l'école. Inquiet, le jeune garçon tente de mobiliser ses parents et la police autour de ce mystère. Mais personne ne le prend au sérieux.
T.J réussit toutefois à convaincre le directeur de l'école, le grincheux Monsieur Prickly, de se rendre sur les lieux. Mais à peine ce dernier a-t-il franchi les grilles de l'établissement qu'il disparaît, désintégré par un faisceau électrique. Décidé à résoudre cette énigme, T.J appelle en renfort tous ses amis. Plus aucun doute n'est possible sur sa bonne foi lorsque la petite bande voit émerger du toit de l'école une arme géante en projetant dans le ciel des rayons laser.
Mon avis: Je me suis mis comme challenge de voir au moins une fois l'entièreté des longs-métrages appartenant au groupe Disney. Donc ce qui reprend aussi bien les films que les dessin-animés. Et le prochain dessin-animé à regarder dans ma DVD-thèque, était justement celui-ci. Et j'ai franchement été contente de revoir le dessin-animé que j'ai regardé durant tout mon enfance ! Sérieusement ! Ça peut paraître gamin ainsi, et je dois avouer que j'appréciait pas spécialement la série qui a été créée avant ce film, mais là, j'ai bien aimé. Je le regarde même assez souvent. Maintenant, j'admet qu'il ne vaut pas les Disney tels que Cendrillon, La petite sirène,... mais il est assez sympa à regarder quand on a pas envie de se prendre la tête avec un film compliqué !
La note: 14/20
Emotional-Movies, Posté le mercredi 13 août 2014 09:28
Je regardais quand j'étais petite :)