
Date de sortie: 18 Avril 2001
Réalisé par: Yves Lavandier
Avec: Emilie Dequenne (Églantine Laville), Gérard Jugnot (Erwann Moenner), Cyrille Thouvenin (Sébastien Douglas)
Genre: Comédie dramatique
Nationalité: Film Français
Durée: 1h44min
Tous publics
Synopsis: Églantine, une adolescente de 17 ans en pleine découverte de la sexualité, est entourée d'une mère étouffante, d'un père absent et d'un petit ami trop entreprenant. Pour se libérer du poids de son enfance et de ses parents, elle décide de suivre une thérapie brève avec un psy hors du commun. Son existence va s'en trouver bouleversée.
Mon avis: Une agréable surprise, j'ai envie de dire ! Et puis la présence de Gérard Jugnot est non-négligeable. L'histoire est bien ficelée, quoi que, heureusement que le psychologue ne racontait pas ses anecdotes pendant tout le film, ça m'aurai vite saoulée... Non franchement, j'ai bien aimé. Je dois dire que je comprend un peu Églantine.. j'aurais une mère ainsi, j'aurais pété un plomb depuis belle lurette. Franchement, elle exagère.. quand je pense que certains parents sont aussi étouffants réellement, je plains les ados qui ont ce genre d'individus étranges sur le dos au quotidien. Non pas que les miens ne soient pas un peu casse-pieds (Quels parents ne le sont pas de nos jours ?). Mais là je m'égare.. Pour en revenir au film, oui ce fût une bonne surprise. MAIS, il y a quand même un flop : Emilie Dequenne surjoue un peu dans ce film ! Franchement, elle m'a énervée un bon nombre de fois. Même son personnage m'a quelque peu... ennuyée. Une ado de 17 ans, qui sait résister au chantage de sa mère sans rien dire.. j'en connais pas beaucoup qui ferait ça. Non mais franchement, elle se laisse trop faire, elle n'a même pas les tripes pour lui dire une bonne fois pour toute d'aller se faire *** (J'me suis retenue, yes, j'ai surveillé mon langage :D). 'Fin bon, c'est l'histoire me direz-vous, je vous l'accorde. Malgré ça, je trouve qu'Emilie Dequenne n'est pas une mauvaise actrice et le film est vraiment agréable à regarder.
La note: 14/20
le7e-art, Posté le jeudi 03 janvier 2013 16:45
je l'ai vu en psycho ce film, c'est un film pas mal, interessant quand même à savoir des choses, on comprend mieux la fille