
Date de sortie: 13 Décembre 2000
Réalisé par: Peter Lord, Nick Park
Avec: Mel Gibson (Voix originale de Rocky), Julia Sawalha (Voix originale de Ginger), Tony Haygarth (Voix originale de Mr. Tweedy)
Genre: Animation
Nationalité: Film Américain, Britannique, Français
Durée: 1h24min
Tous publics
Synopsis: En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l'endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l'avis de ses cons½urs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s'évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s'arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n'est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête.
Ses espoirs reprennent vie lorsqu'un "coq-boy libre et solitaire", Rocky, atterit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauver de toutes les poules. S'il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s'enuir. Car elles n'ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l'autre.
Mon avis: Hahaha, qu'est-ce que j'aime ce genre de film d'animation réalisés en pâte à modeler style Wallace et Gromit. C'est hilarant ! Celui-ci en particulier, ne manque pas d'humour. Ca peut paraître nunuche comme film, mais moi j'aime ça ! C'est frais, innocent, marrant. Que demander de mieux ? J'ai eu un énorme coup de c½ur pour le coq Rocky. Il m'a fait marrer dès son arrivée. Et les tentatives d'évasion (ratées...) de Ginger... extraordinaire. Je suis incapable de m'éterniser sur ce film, parce que tout y est parfait. Je ne saurais pas trouver de détail qui m'a déplu, ou qui n'a selon moi pas été bien conçu ou réalisé. Ah, si : c'est beaucoup trop court. A part ça, tout est parfait ! A voir et re-voir !
La note: 15,5/20
AnyaRomanov, Posté le jeudi 27 avril 2017 05:54
je le trouve pas du tout nunuche, au contraire. les poulets sont tres humanisés et attachants et on compatit à leur soucis. là dedans c est les humains qui sont monstrueux et le travail en stop motion est phénoménal
18