
Date de sortie: 11 Juillet 2001
Réalisé par: Adam Shankman
Avec: Jennifer Lopez (Mary Fiore), Matthew McConaughey (Steve Edison), Brigdette Wilson, (Francine Donolly), Justin Chambers (Massimo Lezetti)
Genre: Comédie - Romance
Nationalité: Film Allemand, Américain, Britannique
Durée: 1h43min
Titre original: The wedding planner
Tous publics
Synopsis: Célibataire, Mary organise les cérémonies de mariages des autres. Un jour, en traversant la rue, le talon d'une de ses chaussures reste coincé dans une grille d'égout, au moment où un camion-benne dévale à toute vitesse dans sa direction. Un homme séduisant la sauve in extremis d'une mort certaine. Ce dernier se nomme Steve Edison et exerce la profession de médecin.
Une fois rétablie, Mary est prise de court par Penny qui organise un rendez-vous avec Steve lors qu'une soirée en plein air. Pour la première fois depuis des années, Mary se surprend à aimer la compagnie d'une personne de sexe opposé. Elle croit enfin avoir trouvé l'homme idéal.
Le lendemain, Mary est engagée pour organiser les préparatifs d'un mariage en grande pompe pour Francine Donolly, une fille riche et capricieuse. Mais le futur époux s'avère être Steve...
Mon avis: Qu'est-ce que c'est bon de se vautrer devant ce genre de film à l'eau de rose, parfois ! Surtout ces temps-ci, la grisaille durant depuis plusieurs semaines, j'avais besoin d'une bonne dose de soleil et d'amour. C'est chose faite avec cette comédie. Matthew McConaughey est plus qu'hyper sexy (Sauf avec ses lunettes...) et Jennifer Lopez est aussi bonne en tant que chanteuse qu'en tant qu'actrice.
Bon, évidemment, dans ce genre de films, on sait dès le début, dès les premières minutes du film comment ça va se terminer. Mais parfois, je vous assure que c'est bon de regarder un film où il ne faut pas réfléchir ! Après presque deux semaines d'examens, j'en avais bien besoin. L'histoire en elle-même est déjà vue, mais c'est toujours agréable à visionner. J'ai beaucoup aimé la prestation de Justin Chambers alias Massimo, l'amoureux transi qui n'en cesse pas de vouloir une fille qui n'est pas intéressée, c'est banal aussi comme scénario, mais quand on a pas envie de s'prendre la tête, c'est très plaisant !
Rien à dire de plus, amateurs du genre, je vous conseille vivement ce film ! Quant aux autres, passez votre chemin si vous êtes allergique à l'amour ^^.
La note: 16,5/20
Emotional-Movies, Posté le mercredi 13 août 2014 09:32
Pas trop accroché à ce film...