
Date de sortie: 26 Mars 1997
Réalisé par: Stephen Herek
Avec: Glenn Close (Cruella D'Enfer), Jeff Daniels (Roger), Joely Richardson (Anita), Joan Plowright (La nounou)
Genre: Comédie, famille
Nationalité: Film Américain
Durée: 1h42min
Titre original: 101 Dalmatians
A partir de 3 ans
Synopsis: Pongo et Perdita, superbes dalmatiens, vivent à Londres avec leurs maîtres respectifs, Roger, concepteur de jeux vidéo et Anita, dessinatrice de mode pour la maison de couture de Cruella d'Enfer. Lorsqu'ils se croisent au parc, c'est le coup de foudre autant pour les chiens que pour les maîtres. Et c'est ainsi que, quelques mois plus tard, les deux couples attendent un heureux événement. Mais Cruella, obsédée par la fourrure, enlève Pongo et Perdita...
Mon avis: J'ai toujours aimé le dessin-animé, mais j'avoue avoir préféré la version film. Ce film a tout pour plaire : Les chiots sont plus que mignons, l'interprétation de Glenn Close est remarquable (Qui mieux qu'elle aurait pu interpréter le rôle de Cruella ?), le film ne manque pas d'humour et de bons sentiments, et l'horreur autour du traffic de fourrure y est évoqué tel qu'il le mérite.. Et puis, étant fan des films avec des animaux, ça ne pouvait que me plaire ! Et je n'en fût pas du tout déçue.
La note: 17,5/20
AnyaRomanov, Posté le mercredi 26 avril 2017 18:25
pareil que toi : je préfère le film qui est plus marrant et plus intéressant
glenn close est formidable, cest vrai, mais les autres acteurs sont excellents aussi et y a meme hugh laurie en jasper (ou horace)
17